samedi 8 octobre 2016

London Fashion 1 - Catherine Kalengula

"Journal stylé d'une accro à la mode !"



Titre français : London Fashion T.1 

Titre anglais :       

Auteure : Catherine Kalengula

Edition : Hachette

Collection : Planète filles

Année de sortie : 2008

Genre : Jeunesse

Nombre de pages : 237

Prix :12€

Ma note : 18/20


Synopsis : Savannah, quatorze ans, débarque à Londres avec sa mère qui a décidé de changer de vie. Le rêve de Savannah ne peut que se réaliser dans cette ville où la mode est comme le thé : une institution. Car Savannah veut devenir styliste. Avec son talent, son caractère bien trempé et ses deux nouveaux amis, Savannah part à la conquête des podiums !



J'ai aimé ? Oui !




Savannah est une jeune fille qui déménage à Londres. Elle va se faire deux amis : Aaron et Liz. Qui vont la suivre dans sa folle aventure pour devenir styliste. 

Ce roman est assez court, et se lit facilement. C'est super marrant, tout en gardant des sujets importants, tel que l'homosexualité ou encore le manque d'un père. Les personnages son attachants, chacun à leur manière. Liz avec son addiction pour les mecs et sa personnalité déjanté. Aaron est un peu moins abordé dans le livre mais il a l'air d'avoir un grand coeur et d'être très sensible. Savannah, elle me ressemble tellement. Avec sa fierté, sa passion, son caractère. Elle est complétement fooolllleeee et c'est tellement marrant. Ce trio d'ami est toujours là pour aider les autres, et c'est super beau.


Catherine arrive à bien tourner les sujets, pour faire passer un beau message dans un roman qui peut paraître futile dans le sens où ça aborde le sujet de la mode. Je pense que l'on peut admirer cette faculté qu'elle a pour assembler des sujets touchants à des sujets plus "futiles" sans que ça ai l'air hors sujet.

Je concluerais que c'est un roman agréable, mais pas incroyable. Les personnages sont attachants sont plus ou moins attachant, sans plus. L'auteure arrive à mélanger des sujets touchants avec des sujets futiles.

Lecture agréable ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire